En 1929, on faisait une réimpression du 50 c Mérode timbre poste sur une feuille ministérielle, départant d'une coin originale encore existante à ce temps.
La raison de faire ça aurait être une question posée par differentes musées de postes dans le monde, d'avoir une copie de timbres postes Belges afin de remplir leur ollection.

Une feuille ministérielle est une feuille de papier de 150 x 175 mm, muni d'un cachet a seche dans le coin droit en bas ( en vue du spectateur) avec le texte:
Ministère de chemins de fer, marines, postes et télégraphes Ministerie van spoorwegen, zeewezen , posterijen en telegraphie. Ces feuilles ont les numéros de 1 à 18 et sont fabriqués de servir comme cadeau pour le roi , sa famille et ses ministres; Le roi reçoit le numéro 1,et les autres en succession et importance.
Il existe aussi des feuilles sans numéro. A partir des premiers timbres de Belgique on a fait ces feuilles ministériellles ( except pendant les années de guerre 1914-1918 et 1940-1945.)

Les caractéristiques du timbre poste reproduit ici sont les suivantes :
1) Le timbre représenté etait rejetté le dernier moment car l'orthografie du mot 'centiemen' en Néerlandais était incorrect.
2) L'image du group des figures est orienté vers la droite.
3) L'image du timbre est ombré.